Modération = Qualité

Votre webcast c’est avant tout le vôtre

Il doit avec certitude vous permettre de passer vos messages, tous vos messages

L’interaction permet d’enrichir le dispositif, permet d’aller plus loin et très souvent de traiter les vraies questions, d’être en empathie, d’être très proche des participants.

Il ne faut pas que ce soucis légitime de proximité se fasse au détriment de la qualité de la communication

Un dispositif de contrôle et de modération

ITislive c’est un dispositif très abouti de contrôle et de modération qui permet de sélectionner et de passer à l’animateur, sur son prompteur, les questions qui ont du sens, celle qui font évoluer le dispositif interactif.

Concrètement les modérateurs voient toutes les questions à partir de l’interface ITislive, qu’elles soient d’origine web, ou originaire de twitter.
Ils sélectionnent les questions pertinentes qu’ils peuvent pousser en priorité sur le prompteur ou affecter à des thématiques enregistrées au préalable comme conducteur de l’émission. L’animateur « pioche » ensuite dans les questions en fonction de la thématique abordée.

Gérer la volumétrie

En pratique, un webcast interactif c’est entre 30 et 45 questions posées et traitées dans l’heure pour parfois quelques milliers de questions posées par les internautes…

Toutes les questions posées, traitées ou non, sont signifiantes et peuvent servir de base de réflexion sur la perception d’une organisation, d’un produit ou d’un service…Elles sont donc archivées.

No Comments Yet.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.